mardi 12 avril 2011

Sushi Shop de Reims, 11 avril 2011


Ce restaurant japonais a ceci d'original qu'il revisite le sushi, lui donnant un goût parfois assez occidental. 
Pour ce qui est du thon, ils n'utilisent que de l'Albacore, une espèce non menacée vivant dans l'océan Indien. Pour moi c'est un grand bonus, parce que je ne commande plus de thon dans les restaurants japonais depuis que le thon rouge est menacé.

Testé : Sushi Shop du carré Royal, Rue de l'arbalète, 51100 Reims, France.
La conclusion avant la description : je ne commanderai pas à ce restaurant pour manger japonais, mais pour déguster une déclinaison de sushis très originaux, aux saveurs oscillant entre l'orient et l'occident.

Ca, c'est le plateau que j'ai essayé - plus une délicieuse soupe miso aux vrais champignons noirs et quelques échanges avec mes compagnons de table...
Au niveau des sushis et makis traditionnels, aucun problème, le goût et la présentation sont au rendez-vous. Les prix sont assez exorbitants, par contre ; j'ai mangé aussi bon pour beaucoup, beaucoup moins cher, sachant qu'habituellement, la soupe miso et salade de choux sont offerts en entrée.


Tulip Ikura
Peut-être est-ce parce que j'ai plutôt l'habitude de manger ce genre d'oeufs sur des toasts que j'ai trouvé ça bizarre, mais au final, ça se laisse manger...

Tulip Tartare de Saumon

J'ai été très surprise de découvrir une saveur d'oignon cru (si c'était bien ça) et de ciboulette (sachant, encore une fois, que je peux aussi me tromper ^^;).

Tulip Avruga

Ceux-là ne m'ont pas fait grande impression, mais la présentation en feuille d'avocat -très fine et absolument parfaites avant qu'on y mette les baguettes - m'a tout de même soufflée.

Tulip Apple, tartare de langoustine, poivre de Penja et lamelles de pommes.
Celui-la est plus joli qu'il n'est bon...

J'en ai profité pour acheter un badge -je ne sais pas ce que j'ai, je cotise à tous les râteliers en ce moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire