mercredi 30 mars 2011

Cinq films contre l'homophobie

C'est qu'il y a de bien dans les courts métrages français, c'est qu'on comprendrait quand même l'histoire si c'était un micro-métrage.

Fusion-man
Pas de grandes réflexions pseudo-philosophiques sur l'homosexualité, juste une parodie assez claire sur les préjugés, les stéréotypes et Robin (il fallait bien qu'ils en parlent, de celui-là...), et quelques gags , ça ne mange pas de pain. C'est loin d'être parfait, mais en ne se prenant pas au sérieux, ça dédramatise vraiment. Un gros + pour le bonus du "ben oui on peut être un homme, un vrai, et en même temps gay" du superhéros. 


Omar
Je n'ai pas l'expérience des cités alors je ne saurais pas m'exprimer sur le réalisme de la chose... ou des slams. J'ai bien aimé le mélange black/blanc, pour une fois que ça aussi est abordé...

Pauline
La fin est assez évidente, le texte évidemment récité, mais comme le texte est plutôt beau, ça se passe...  Et puis, l'actrice est vraiment jolie. Moi je l'aurais bien emportée sur mon grand cheval blanc durant la pièce (ou noir, plutôt, ou palomino, parce que blanc, quand même... on n'est pas dans Blanche-Neige, hein !)

En colo
J'ai bien aimé celui-là (même si on s'attend à la fin...) Et je ne sais pas où ils vont en colo, mais ils ont les moyens, dit donc.

Basket et Maths
Ca m'étonnerait que celui qui a tourné celui-là s'y connaisse bien en LGBT. Mais bon, je ne suis pas infaillible...


Conclusion (comme dans une dissert, oui) : Cinq films, un seul sur les lesbiennes, un seul léger, un seul où être gay ne signifie pas forcément être faible, seul ou rejeté.

Nan mais il faudrait nous laisser faire nos propres films en fait, parce que les hétéros sont justes nuls en homosexualité.

Homosexualité : pratiquer l'hétérosexualité avec quelqu'un du même sexe que soi. 

Je vais le reblogguer en citation, celui-là, c'est important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire